ParisSportifsPaiement

Paypal prêt à revenir sur le marché des jeux en ligne américain

09-24-2015

La solution de paiement en ligne Paypal a annoncé qu'elle allait remettre les pieds sur le marché des jeux en ligne américain après 12 années d'absence.

Faites place, Paypal is back

C'est à cause de la relation que le géant avait avec eBay que celui-ci a dû quitter le marché US il y a des années. Quelques mois après s'être séparé d'eBay, Paypal annonce donc qu'il est prêt à relancer une activité outre-atlantique.

En 2006, l'UIGEA (Unlawful Internet Gambling Enforcement Act) interdisait aux banques, aux compagnies de cartes de crédit et au solution de paiement comme Paypal d'accepter des transactions des joueurs aux casinos en ligne et vice-versa (de même pour les salles de poker en ligne).

Mais aujourd'hui, les choses sont légèrement différentes. Trois états ont légalisé leurs jeux en ligne aux Etats-Unis : le Delaware, le New Jersey et le Nevada. Cela fait donc un marché très restreint par rapport au potentiel américain mais ce sont les prémices de ce retour.

Pendant son absence américaine Paypal s'était retourné vers le marché européen des jeux en ligne, bien plus légalisé et très rentable.

La société pourra donc prochainement avoir une empreinte importante aux Etats-Unis et en Europe, ce qui lui permettra d'être présent sur deux marchés majeurs (les Etats-Unis sont un marché majeur si la majorité des états légalisent les jeux, pour le moment cela reste très modeste par rapport à avant 2006).

Plus d'actualité : En Corée du Sud, le bilan des mineurs dépendant aux jeux d'argent est lourd