ParisSportifsPaiement

Super Joker, une machine à sous Pragmatic Play à découvrir

10-03-2019

Le développeur de machines à sous Pragmatic Play a annoncé le lancement d’un nouveau titre. Il s’agit de Super Joker, un jeu rétro qui devrait séduire les plus nostalgiques. La réalisation adopte d’ailleurs une approche classique en limitant les effets 3D et les animations. Les bruitages ont également été pensés pour reproduire ceux des premiers bandits manchots. Du coté du gameplay, il faut s’attendre à une avalanche de re-spins et une pluie de WILDs.

Une explosion de multiplicateurs

La machine à sous Super Joker surfe sur une tendance indémodable dans le monde des jeux d’argent, le rétro. Elle adopte une esthétique classique qui rappelle les premiers bandits manchots. Elle articule d’ailleurs toute son imagerie sur les symboles qui ont fait le succès des appareils. À l’écran, les joueurs retrouveront donc des diamants, des fruits, des barres et surtout un Joker. Malgré cette approche rétro, force est de constater que le jeu possède des mécaniques modernes. Il arbore notamment 3 rouleaux et 5 rangées pour 5 lignes de paiement. Il permet de miser entre 10 centimes et 10 euros par parties. À noter que les lignes de paiement peuvent être configurées au début de chaque partie. Les joueurs ont le choix entre activer les 5 à la fois ou limiter le jeu à une seule. Du côté du gameplay, Super Joker propose avant tout un respin. Il se déclenche après une partie gagnante. Un WILD est également prévu au programme. Il peut remplacer n’importe quel symbole de base. Cerise sur le gâteau, le jeu propose un multiplicateur de gains. Il est associé à deux Roues de la Fortune et il varie de X2 à X20.

Simple, classique, rétro

Les joueurs qui ont l’habitude de s’amuser sur des machines à sous modernes auront du mal avec Super Joker. Le jeu a en effet poussé la logique du classicisme à fond. L’ambiance est particulièrement austère et la bande-son est inexistante. Les animations ont également simplistes au possible. Le titre garde malgré tout un côté charmant pour les nostalgiques. Qui plus est, la réalisation reste soignée avec des graphismes lisses et de jolies couleurs. Bref, ceux qui veulent replonger à l’époque des premiers bandits manchots trouveront leur bonheur avec Super Joker. Les autres pourront se tourner vers l’autre sortie Pragmatic Play, The Great Chicken Escape.

Plus d'actualité : En Espagne, les jeux d'argent sont toujours en progression